| Author |
Message |
Bilgo Desforets

Offline Posts: 126  Confrérie: Le Cercle Musical 
|
Posted: Wed 6 Aug - 21:40 Post subject: Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Bilgo placarde une affiche à l'entrée du Cercle Musical.
|
Halabard Tunnelier

|
Posted : Fri 8 Aug - 18:03 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
| cela dependra grandement des mes disponibilitées ces jours ci |
|
Back to top
|
|
Bango

|
Posted : Tue 12 Aug - 16:30 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
| Bonjour cousin Bilgo, le Choeur d'Arda est en train de ce reformer et après quelques répétitions seras prêts pour de nouveaux tour de chant |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Wed 13 Aug - 09:58 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Au plaisir de pouvoir vous entendre à nouveau mon cher cousin Bango ! Bilgo se fend d'un large sourire. Sir Halabard, si ce n'est pour ces jours ci, nous aurons surement d'autres occasions de vous entendre ! Levant son chapeau, Bilgo salut son invité d'une révérence hobbite, aussi vive que joyeuse. _________________
 |
|
Back to top
|
|
eliot

|
Posted : Thu 14 Aug - 14:05 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Bien le bonjour.
Mon nom est Eliot Aubepin et je suis le fondateur d'une formation musicale à six instruments appelée "Les Lucioles". Notre répertoire est actuellement composé de 16 morceaux de musique d'inspiration traditionnelle.
J'ai ouï dire que vous cherchiez des musiciens pour le prochain festival d'été des Hobbits (le 31 aout).
Les Lucioles se feraient une joie de participer à l'événement en y interprétant quelques morceaux.
Vous pouvez me contacter en laissant un message dans ma boite (IG) au nom de Eliot, ou le me laisser un message ici même. Je repasserai aux nouvelles prochainement.
Bien à vous _________________ Eliot Aubepin |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Thu 14 Aug - 17:55 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Ma fois je pense que le Blue Dragon Minstrell seras là de moin j'y serais et j'esserais de ramener du monde donc je vous dis que je veux bien y participer et je passerais les noms des autres participants a notre ami Bertran
[hrp]:je passerais le message par mp a Bertran _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Thu 14 Aug - 17:57 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp]desolé pour mon ecriture deplorable mais il se trouve que j esui spressé donc je ne fai spas bien attention ou je tapotte ^^[/hrp] _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Thu 14 Aug - 20:51 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Je suis ravis d'avoir quelques bonnes nouvelles de ce genre, et soyez certain que votre présence sera la bienvenue à chacun des volontaires ! On s'organisera pour animer en musique dans tous les coins des festivités.
[HRP]Comme il fut le cas ultérieurement, et cela semblant fonctionner plutôt bien, nous allons former un raid afin de discuter des placements de l'ensemble des musiciens aux quatre coins des attractions. Nous tournerons de façon à moduler le style musical dans tous les secteurs. Par respect du thème role-play du serveur et de l'évènement, nous songeons et souhaitons se restreindre à un style musical qui ne s'évade pas trop du folklore médiéval. Nous vous demandons ainsi d'éviter toutes les partitions du type zelda, moderne, etc. En espérant vous voire nombreux, l'équipe et les organisateurs vous remercient de votre futur participation ! [/HRP] _________________
 |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Fri 15 Aug - 09:26 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp]Parfait mais il faudrait mettre les musiques en téléchargement pour que notre répertoire soit fin prêt avant la représentation et savoir quels instruments il faut apporter l'heure de création et la date du raid, le lieu l'heure et la date de la festivité je note tout sa et je serais présent!
ps: je ne suis pas chez moi pour l'instant je rentre mardi donc je contacterais ou Bertran ou toi in game par mi _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Fri 15 Aug - 11:00 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[HRP]L'important est de pouvoir constituer quelques groupes, des duos voir des solistes, mais enfin de pouvoir couvrir l'ensemble des festivités. On peut donc conserver nos propres troupes de musiciens, et animer comme à son habitude, mais en gérant nos positions sur la carte.
Nota : Depuis le dernier livre, le système de lecture (X=1 , X=2 , etc.) est erroné lors de la synchronisation. Sauf si vous avez trouvé le moyen de lire un fichier multi-instruments, l'idéal pour le moment est de revenir à la méthode ancienne : Créer un fichier par instrument et synchroniser les lectures de chacun d'eux. [/HRP] _________________
 |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Fri 15 Aug - 11:07 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp]Pas de probleme si indoril qui fait le groupe avec moi je voudrais bien un petit poste de soliste et garder mon repertoire habituel (je reviserais les chanson pour que cela reste dans le theme demandé) et si il se presente et bien nous jourons nos morceaux habituels a deux instruments (le seul probleme et qu'il faudrat me passer des musiques pour le solo car d'habitude si je joue c'est a deux personne... apres je n'ai plus d'autres problemes ^^
Mais rasurez moi...il y auras a manger et a boire pour les troubadours et musiciens en tout genre ? car sinon je retire mon poste ! _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Fri 15 Aug - 11:24 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[HRP] Je regarderai ce que je peux proposer dans les musiques solistes diffusées sur internet. Pour les victuailles, ça reste à négocier  [/HRP] _________________
 |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Fri 15 Aug - 11:31 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
je tenterais de ramener mes petits plats tout fais si personne ne veux m'en donner et..heu.... je ferais des fausse notes na ! _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Tomislav

|
Posted : Fri 15 Aug - 11:35 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[HRP]Je ne sais pas encore combien nous serons de l'orchestre de la confrérie du dragon éteint, mais au pire je serais la seul pour jouer nos trois chansons musique plus parole (musique en abc plus paroles en /parler, les paroles ça flood pas mal, donc ne pas hésiter a nous mettre pas trop au milieu de la foule que ça casse pas les discutions naturelles). _________________ On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Fri 15 Aug - 11:40 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp]comment fais tu pour les discours en /parler ? car je cherche la methode auss merci [hrp] _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Fri 15 Aug - 11:59 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Ha !? alors les fausses notes n'étaient pas volontaires jusque là ? Le hobbit s'esclaffe la main sur la bouche. Rooh... pardonnez moi, je suis un brin moqueur, mais vous jouez à merveille !
[HRP] Je pense qu'il se produit en musique partitionnée en .abc, ce qui lui laisse la main pour pouvoir parler en /parler pendant sa représentation musicale.
ps. Pensez bien à différencier le role play du hors role play par des [HRP] et éventuellement un code couleur s'il vous plait, afin d'en améliorer la lecture. Merci ! Pardonnez mes quelques intrusions sur vos messages pour améliorer ce point manquant de temps en temps. Je ne modifie en rien votre discourt (sauf en cas rares les quelques fautes s'il y en a trop ). [/HRP] _________________
 |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Fri 15 Aug - 12:20 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[HRP]Je suis desolé je ferais plus attention la prochaine fois  _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Fri 15 Aug - 12:26 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[HRP]hehe pas de soucis [/HRP] _________________
 |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Fri 15 Aug - 12:53 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] roh je suis un boulet desolé j'avais fait un premier texte et ma connection a eté coupée puis j'en ai refais un autre et sans faire exprés je l'ai posté deux fois et j'ai oublié de metre hrp devant
*Presente ses doigts pour se les faire taper* _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Tomislav

|
Posted : Fri 15 Aug - 17:35 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] oui pardon pour les balises, pour le texte de la chanson je fais d'abord des alias pour chaque ligne, et comme c'est en abc, j'ai les mains libres pour lancer mes ;C1 ;C2 ;C3[/hrp] Nous essayerons de vous donner un avant gout de nos chansonnettes dimanche lors du grand feu d'artifice. _________________ On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Fri 15 Aug - 18:57 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] je ne serais pas la pour le feu vous prendrais des videos pour moi ?[hrp/] _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Sat 16 Aug - 10:53 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[HRP]Je tenterai de prendre une vidéo, mais je ne promets pas d'être en très bonne qualité. Si d'autres gens en sont capables, alors n'hésitez pas. Sinon pour les balises, ne vous inquiétez pas, je ne mords pas C'est juste une petite piqure de rappel, rien de bien méchant . [/HRP] _________________
 |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Sat 16 Aug - 12:59 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] Ok nikel, pour la video je te conseil le logiciel game cam qui prend de joulies video [hrp/] _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Sun 17 Aug - 09:49 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] voila plusieurs question me trottent dans la tête la premiere : comment fais tu pour faire des affiches du genre *Bilgo placarde une affiche a l'entree du cercle musical*) voila pour la premiere et la deuxieme est celle si: pourais-je avoir l'heure des creation de raid car etant encore jeune (14ans) mes parents font des sorties et je dois donc les accompagner je ne serais donc pas la tout le temp (en principe je serais la le soir aux allentours de 18-19h) donc serait-il possible d'avoir les horaires des raid ou de les faire le soir une fois que tout le monde seras la.
Merci,Cilendil Nerevarine Le conseil du dragon bleu _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Sun 17 Aug - 10:54 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Cilendil wrote: comment fais tu pour faire des affiches du genre *Bilgo placarde une affiche a l'entrée du cercle musical* ?
[HRP] A partir de photoshop, je créais un calque pour le parchemin, un calque pour la signature, et un dernier pour le texte. Le reste étant sur une base transparente, j'enregistre le tout en .gif car cela permet de considérer la transparence de l'image, contrairement au .jpg qui ajusterait le manque en fond blanc par défaut. Après, je stock l'image sur un hébergeur gratuit, par exemple imageshack. Il ne reste plus qu'à insérer l'image sur le forum via le lien de l'image. Le code est le suivant :
Code: [img]http:// .... [/img]
Photoshop est un logiciel payant, mais il existe surement d'autres logiciels pour faire de bons montages, et tout à fait gratuit. [/HRP]
Cilendil wrote: pourrais-je avoir l'heure des créations de raid ?
[HRP] Généralement on s'y prend une demi-heure au plus tard à l'avance de l'ouverture d'évènement. Les heures sont indiquées sur l'annonce en principe et sur le calendrier qui se réfère directement à l'annonce. [/HRP] _________________
 |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Sun 17 Aug - 16:02 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp]ok pas de probleme je note 20h30 creation du raid le 31 aout je serais la ! [/hrp] _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
eliot

|
Posted : Mon 18 Aug - 19:04 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] J'ai bien pris note du rendez-vous. Les lucioles seront donc sur place le 31 aout à 20h30 pour la création du raid
A bientot [/hrp] _________________ Eliot Aubepin |
|
Back to top
|
|
Deladan Feuilledargent

|
Posted : Mon 18 Aug - 20:44 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Bonjour a vous tous
Bien le bonjour.
Je m'appelle Deladan Feuilledargent , je suis un troubadour solitaire
Je viens d'apprendre que le festival d'été aura lieu le 31 aout. Moi et ma cornemuse proposons notre aide pour animer cette soirée
Si vous voulez répondre à ma requête envoyer moi une lettre (In game ou sur le forum)
[hrp]La plupart de mes musiques sont tirées de la trilogie du seigneur des anneaux ainsi que des musique traditionnelle [/hrp] |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Mon 18 Aug - 22:27 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Bilgo inspecte les notes du jour, et se fend d'un large sourire de constater quelques volontaires supplémentaires sur la liste des musiciens.
[hrp] Bien le bonjour à toi Deladan, et merci pour ta proposition. Je note pour le 31 août. Pardonne moi d'avoir un minimum ajusté ton poste avec la notion de "hors role-play", car nous souhaitons au mieux respecter cette notion de tenir un rôle aussi sur le forum. Ainsi, tout ce qui sort de ce contexte est différentié par des balises et/ou code couleur (cf. page d'accueil). Inutile de t'excuser, tu n'es pas le premier, et surement pas le dernier [/hrp] _________________
 |
|
Back to top
|
|
Deladan Feuilledargent

|
Posted : Mon 18 Aug - 22:34 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp]J'en prend bien note Sir Bilgo. Si vous avez besoin d'aide pour un quelquonque tache prévenez moi [/hrp] |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Tue 19 Aug - 08:56 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] Pourriez vous mettre par contre des musiques correspondantes au style demandé sur le forum en solo (car je serai tout seul ^^) pour que je prépare mon petit numéro musical merci d'avance:)
Ps:je suis de retour chez moi donc je serais in game souvent ^^ _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Hiverblanc

|
Posted : Wed 20 Aug - 09:21 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] Bonjour le cercle! La troupe "la boite a musique" sera presente bien entendu !
Nous serons 3 ou 5 selon les disponibilité de chacun avec un repertoire de 7 chansons pour le moment
(contact : Hiverblanc, Galdrod, Lirila, Gamri, Sistina)
au plaisir  _________________ C'est pas faux ! |
|
Back to top
|
|
Bango

|
Posted : Fri 22 Aug - 17:37 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
Bonjour les amis, le Choeur d'Arda seras aussi présent pour les festivités du 31 Aout. Malheureusement, je ne pourrais pas être présent ce jour là. Veuillez contacter Cammélia
[hrp] Je serais avec un reroll à la foire. Les personnes présentent pour le Choeur seront Cammélia( reroll Gotaar), Elfenwing, Jinnline, Samo. tibo.Cette liste peut biensur changer[/hrp]
Last edited by Bango on Sat 23 Aug - 10:00; edited 1 time in total |
|
Back to top
|
|
Cilendil

|
Posted : Sat 23 Aug - 09:25 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] j'ai une petite idee pourquoi ne pas faire une scene theatrale avec musique et chant pendant que les gens prennent un bon petit repas lors du buffet c'etait une idee qui me trotait dans la tête comme sa les gens pourons ecouter les chants venue d'ailleur tout en degustant de fabuleux muffins tout chauts... je vous laisse decider....[/hrp] _________________ Vous n'êtes,après tout,qu'un minuscule individu dans le vaste monde. |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Sat 23 Aug - 10:03 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] A négocier avec les organisateurs pour cette proposition. Ça peut être intéressant, mais je ne peux garantir que l'idée soit retenue par rapport à la disposition des commerçants et saltimbanques. Le premier évènement du genre notait une répartition sur toute une zone résidentielle, et nous avions donc choisi des points plutôt stratégiques pour animer les lieux (croisements clefs, places, étalages, etc.) afin d'encourager les gens à se promener. _________________
 |
|
Back to top
|
|
eliot

|
Posted : Wed 27 Aug - 19:28 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] J'ai lu que l'event du 31 aout était annulé ? Vous confirmez ? [/hrp] _________________ Eliot Aubepin |
|
Back to top
|
|
Bilgo Desforets

|
Posted : Thu 28 Aug - 04:00 Post subject : Annonce : Recherche de troubadours. |
|
|
[hrp] Aux dernières nouvelles, hélas, je confirme. [/hrp] _________________
 |
|
Back to top
|
|